Les disques optiques sont-ils morts ?

disque optiqueLes premiers films 4K sur disques dans quelques mois

À force de ne parler que de streaming, on finirait parfois par oublier qu’il existe les DVD et Blu-ray. Et non seulement les galettes ne sont pas mortes, mais elles répondent à un réel besoin. Les locations et achats de films ou de séries via Internet sont peut-être pratiques, mais ils ne sont pas utilisables par tous, notamment parce qu’ils dépendent directement de la qualité de la connexion. Dès que l’on aborde la haute définition, la situation est plus compliquée, les lignes nécessitant plusieurs Mb/s au minimum pour assurer le 720p.

Il n’est donc pas étonnant de voir la BDA annoncer l’arrivée des Ultra HD Blu-ray (UHD BD), qui ont pour principale caractéristique de proposer 100 Go de stockage au maximum, au lieu des 50 Go habituels. Le doublement de l’espace permet aux films d’être stockés dans une définition de 3840x2160 pixels, autrement dit la 4K Ultra HD. Le codec utilisé sera le H.265 (HEVC).

Source : http://www.nextinpact.com/

Vous informer

Si vous souhaitez rester informé de notre actualité, vous pouvez vous inscrire ci-dessous.
Merci pour votre intérêt et à très bientôt !

 

Nous contacter

Pour demander l'établissement d'un devis ou pour toute autre question concernant votre projet n'hésitez pas à nous contacter :

  • Tél. +33 (0)3 88 36 63 37

Rester connecté

Suivez l'actualité d'e-novea
ou partagez avec votre réseau.

Partager sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil articles de catégorie "Actus" Les disques optiques sont-ils morts ?